La Ventilation Mécanique Contrôlée double flux permet de gérer les débits d’air entrants et sortants en récupérant l’énergie de l’air extrait avant qu’il ne sorte du bâti
Par rapport à une VMC simple flux, l’économie réalisée est de l’ordre de 20% sur la consommation chauffage.
Nous passons la majeure partie de notre temps dans des espaces clos (bureau, habitation…), c’est pourquoi se préoccuper de la qualité de l’air intérieur est nécessaire.
La VMC double flux est un système de renouvellement d’air avec insufflation d’air neuf dans les pièces de vie (Chambre, séjour, bureau) et extraction de l’air vicié dans les pièces humides (cuisine, salle de bains, WC).
La centrale équipée de filtres vous garantit un air sain , sans pollution extérieure tandis que le système de régulation de débit vous promet un renouvellement d’air maitrisé.
L’air pollué par le CO2, les émanations chimiques, l’humidité, et les odeurs, est extrait des pièces humides, puis traverse un échangeur, avant d’être rejeté dehors.
L’échangeur absorbe les calories thermiques de l’air extrait pour réchauffer l’air qui sera insufflé dans les pièces de vie.
Ce système de traitement de l’air, vous permettra ainsi d’économiser jusqu’à 20% sur votre facture de chauffage, d’où l’intérêt d’opter pour un système de ventilation performant, écologique et économique
Eclairage Diffusion met à votre disposition son expertise et vous oriente vers les produits les plus adaptés à votre habitat, à vos espaces professionnels.
Le renouvellement d’air est maintenu constant et permanent dans le logement.
Les entrées d’air garantissent une amenée d’air neuf constante quelles que soient les conditions extérieures ( vents, différences de pression...).
L’air vicié est extrait au niveau des bouches d’extraction.
Le renouvellement de l’air s’adapte automatiquement au taux d’humidité ou à la présence d’occupants pour une ventilation au plus près des besoins.
Les débits aux bouches sont réduits au minimum en période d’absence afin de limiter les déperditions de chaleur inutiles. Lorsque le taux d’humidité s’élève dans le logement (respiration, douche, cuisine...), le débit de ventilation augmente.
La modulation se fait pièce par pièce au niveau des bouches et entrées d’air hygroréglables.